Fondée en 2016, BGWT Sprl est spécialisée dans l’importation et la distribution au Benelux de vins haut de gamme produits en Bulgarie. En quelques années, BGWT a réussi à créer un réseau fiable de cavistes et de sommeliers.

Grace à nos efforts, les vins bulgares sont désormais mieux connus sur le marché belge, BGWT Sprl est un représentant officiel de maisons Villa Yustina, Logodaj, Trastena, Manastira, Balar, Terra Tangra, Orbelus et Damyanov. Chaque bouteille de vin apporte son propre style et est un symbole de qualité et d’originalité.
Notre sélection de vignobles et cépages répond aux gouts les plus exigeants et satisfait la curiosité de chaque amateur.
Nous offrons quelque chose de nouveau et diffèrent à nos clients. Les retours sont positifs : notre vin constitue toujours une « belle découverte »

Pourquoi les vins bulgares?

Traditions anciennes

Variétés locales

Goût distinctif

Vin magique

Traditions bulgares

La Bulgarie est un pays millénaire situe entre l’Europe et l’Asie, au carrefour de la Grèce, de la Turquie, de la Macédoine, de la Roumanie et de la Serbie. C’est un endroit magique ou les traditions centenaire sont un élément essentiel de la vie, ou l’histoire et le patrimoine culturel sont la fierté de la nation ou les paysages montagneux sont beaux et robustes et ou la nourriture et le vin sont uniques, sains et savoureux.
La Bulgarie a plus de mille ans de tradition viticole et aujourd’hui elle exporte sa production au quatre coin de Monde.
Le pays est l’un des plus anciens territoires viticoles du monde, les premières traces étaient habitées par les Thraces – nombreuses tribus qui adoraient le vin et le considéraient comme une boisson divine.
Les collines ensoleillées et les sols fertiles, la latitude géographique (équivalent à l’Italie central ou au sud ouest de la France) fournissent les conditions idéales de viticulture pratiquement partout dans le pays.
La Bulgarie va enchanter vos sens avec les riches aromes de ses cépages locaux qui sont exclusivement cultivés dans cette région. Le pays se divise en cinq régions viticoles et chacune représente un terroir régional et des cépages typiques.
Le Mavrud – cépage original fruité et épicée du sud central - est la fierté de la région Vallée de Thrace avec sa couleur rouge foncé, la présence prononcée de tanins et son goût équilibré. Dans le sud-ouest se trouve la Valée du Struma. Dans cette région, on trouve la vigne bulgare la plus typique– Melnik. Plantée dans le coin plus chaud de la Bulgarie, la vigne de Melnik comporte toutes les caractéristiques d’un bon vin rouge – les notes de fruits rouges muris, les tanins doux avec les acidités agréables et rafraichissantes. Le cépage Melnik est une variété bulgare unique, dont le nom vient de la plus petite ville pittoresque réputée pour sa tradition viticole.
Les vins, la cuisine, les vignobles, les montagnes, sites du patrimoine culturel, monastères et églises caractérisent chaque région vinicole de la Bulgarie. Quelle que soit la variété de raisin locale qui correspond à votre goût, vous vivez une expérience mémorable que seule la Bulgarie vous offrir.

HAUT